340 STATUTS ET REGLEMENTS LIGUE NATIONALE DE HANDBALL I SAISON 2025-2026 SAISON 2025/2026 7) La participation aux entraînements et aux compétitions ne pouvant s'effectuer sans être assuré, l’entraîneur principal doit souscrire une assurance en responsabilité civile (assurance fédérale proposée par le Club, ou assurance personnelle équivalente, copies du contrat et du justificatif du paiement de la prime étant alors communiquées au Club dans ce dernier cas). 8) L’entraîneur principal doit être à la disposition du Club pour assister et participer à toutes manifestations d’intérêt général, d’animation sociale, à toutes actions promotionnelles ou à toutes actions publicitaires, commerciales ou sociales organisées par le Club ou dans l’intérêt du Club et nécessitant sa présence physique, sous réserve d’en être informé au préalable par le Club. 9) L’entraîneur principal doit, à tout moment, se conformer aux dispositions du présent accord ainsi que notamment au règlement intérieur du Club et aux Statuts et Règlements de la LNH et de la FFHB. 3.1 bis. Dispositions particulières en matière d’évaluation des arbitres Dans le respect des délais impartis, l’entraîneur principal s’engage à répondre aux sollicitations de la FFHB en matière d’évaluation des arbitres (fiches navettes CCA ou tout autre dispositif mis en place). L’entraîneur principal s’engage également à faire les meilleurs efforts pour participer aux éventuels séminaires de formation dispensés aux arbitres ainsi qu’aux éventuels points de rencontres arbitres/acteurs du handball organisés durant la saison . 3.2. Obligations du Club 1) Le Club doit mettre à la disposition de l’entraîneur principal les équipements individuels et collectifs nécessaires à sa fonction et prévus par le règlement intérieur du Club. Le Club assurera le renouvellement de ces équipements. 2) Le Club doit fournir à l’entraîneur principal les moyens d’exercer son activité dans les conditions prévues à l’article « Hygiène et sécurité » du présent accord. 3) Le Club doit favoriser la formation continue professionnelle de l’entraîneur principal en l’aidant à parfaire et compléter ses connaissances dans les conditions qui seront déterminées entre les parties à l’issue de leurs négociations conformément au chapitre 4 du titre III du présent accord. 4) Le Club doit souscrire une assurance complémentaire de groupe pour les cas d’invalidité permanente ou de décès de l’entraîneur principal, respectant les conditions fixées aux articles 2 et 3 du chapitre 3 du Titre III du présent accord. 5) Le Club remet à l’entraîneur principal un exemplaire du règlement intérieur du Club avant le début de la saison et/ou, en cas de mutation, à la signature de son contrat. 3.3. Discipline et sanctions Les dispositions ci-dessus ne concernent que la relation entre l’entraîneur principal et le Club dans le cadre du règlement intérieur du Club et du contrat de travail conclu entre eux ; elles ne visent pas les sanctions d’ordre sportif pouvant être prononcées à l’encontre de tout licencié par les autorités sportives compétentes. Pour assurer la discipline et le respect des engagements contractés par les entraîneurs, le Club dispose de sanctions allant de l’avertissement à la rupture du contrat de travail. 3.4. Reprise de l’entraînement
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