LNH | Statuts & réglements

119 STATUTS ET REGLEMENTS LIGUE NATIONALE DE HANDBALL I SAISON 2024-2025 SAISON 2024/2025 En cas d’impossibilité due à une panne d’ordinateur, une feuille de match papier en trois exemplaires pourra être utilisée, les arbitres devant indiquer les causes de ce dysfonctionnement. Le club responsable sera sanctionné d’une pénalité financière dont le montant est déterminé dans l’annexe financière du présent règlement. La feuille de match doit être établie avant chaque match et présentée au délégué de la rencontre lors de la réunion technique d’avant match. La feuille de match doit être établie à l’aide des données récupérées dans Gest’hand dans les 24h précédant la rencontre. Ce délai de 24h est à respecter impérativement afin que les dernières validations de licences soient prises en compte au plus près du jour et de l’heure de la rencontre. Dans le cas où des anomalies seraient constatées pour l’équipe visiteuse ou recevante suite à un téléchargement au-delà des 24h avant la rencontre, le club recevant sera sanctionné d’une pénalité financière dont le montant est déterminé en annexe du présent règlement. Lors de l’élaboration de la feuille de match électronique, si des incohérences apparaissent entre la saisie et les données Gest’hand, cela déclenchera une alerte qui sera immédiatement signalée. Cette anomalie ne sera pas bloquante et le joueur pourra évoluer sous la responsabilité de son club. La COC sera informée et statuera lors du contrôle de la feuille de match. Toutes les rubriques doivent être renseignées. Les officiels des clubs en présence, les officiels de table (délégué, secrétaire, chronométreur) et les arbitres ou le délégué sont responsables de l’établissement de la feuille de match, chacun dans son domaine de compétence. Le club recevant (officiel responsable, officiels, chronométreur) est responsable des rubriques suivantes : • informations relatives aux joueurs du club recevant • informations relatives aux officiels du club recevant • informations relatives au capitaine du club recevant • signature électronique de l’officiel responsable (l’officiel A ou, à défaut, le chronométreur) du club recevant après match. En cas de manquement, une pénalité financière pour mention manquante ou erronée, dont le montant est déterminé en annexe du présent règlement, est prononcée à l’encontre du club recevant. Le club visiteur (officiel responsable, officiels, secrétaire) est responsable des rubriques suivantes : • informations relatives aux joueurs du club visiteur • informations relatives aux officiels du club visiteur • informations relatives au capitaine du club visiteur (nom, prénom) • indication des buts en concertation avec le chronométreur • signature électronique de l’officiel responsable (l’officiel A ou, à défaut le secrétaire) du club visiteur après match. En cas de manquement, une pénalité financière pour mention manquante ou erronée, dont le montant est déterminé en annexe du présent règlement, est prononcée à l’encontre du club visiteur. Les clubs pourront inscrire sur la feuille de match, un maximum de 16 joueurs. A l’issue de la réunion technique d’avant match, la feuille de match ne pourra plus être modifiée. Tout joueur participant à une rencontre doit être inscrit sur la feuille de match, sous peine d’entraîner pour le club concerné un match perdu par pénalité. Un joueur est considéré comme ayant participé à une rencontre dès lors qu’il est présent sur le banc de touche au coup de sifflet d’engagement de l’arbitre, marquant le début de la rencontre.

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy