Rapport d'activités 24-25 - Ligue Nationale de Handball

Accompagner les clubs dans leur développement économique et structurel 3 séminaires organisés pour les clubs Chaque saison, la LNH organise des séminaires en présentiel pour les clubs afin de partager des bonnes pratiques et approfondir des thématiques clés. Cette saison, trois sessions ont eu lieu : Webinaire Date Service Clubs présents Présentation du programme RSE Zone+ et opportunités 07/10/24 Communication/marketing 23 Campagne voeux : préparation saison 25-26 17/12/24 Activités sportives 10 Jeux d’équipements : préparation saison 25-26 29/01/25 Activités sportives 12 Quels sont les outils et moyens mis en place pour fidéliser les partenaires ? 11/02/25 Commercial 23 Certificat médical spécifique - préparation saison 25-26 11/02/25 Activités sportives 10 Comment intégrer la newsletter et l’emailing dans sa stratégie digitale ? Présentation de la stratégie du Stade Français 05/03/25 Communication/marketing 9 Organisation et commercialisation des play-offs de ProLigue 08/03/25 Tous services 13 Délivrance du statut professionnel et autres procédures d’intersaison 2025-2026 24/04/25 Administratif, juridique et sportif 18 Intégrité et paris sportifs 29/04/25 Activités sportives 4 Informations sur les besoins de rentrée 25/26 12/06/25 Communication/marketing 29 — À Caen, sur le thème de la billetterie, avec 71 % des clubs présents ; — À Toulouse, dans l’enceinte du Stade Toulousain, autour de l’identité de marque et des relations presse (71 % des clubs présents) ; — À Paris, aux sièges de la Ligue Nationale de Rugby et de la Ligue de Football Professionnel sur des problématiques de contrôle de gestion (100 % des clubs présents). De nombreux webinaires En complément des séminaires en présentiel, la LNH organise régulièrement des webinaires à destination des opérationnels des clubs sur des thèmes précis. Un label aux critères renforcés L’accent a été mis sur l’expérience spectateur et la performance business des clubs en cohérence avec le projet stratégique de la LNH. Objectif : accompagner chacun à se structurer, innover et élever ses standards. 24 clubs ont été labellisés cette saison. Une plateforme interactive dédiée remplace désormais l’ancien PDF de 50 pages offrant aux clubs un accès détaillé aux résultats par critère. Un débrief organisé avec chaque club Un débrief individualisé a été organisé avec chaque club afin de présenter les résultats obtenus et d’identifier les axes de travail prioritaires pour engager ou poursuivre la dynamique d’amélioration. OR ARGENT BRONZE 14 15

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy