Rapport d'activités 24-25 - Ligue Nationale de Handball

De nouveaux partenariats, une diversification des revenus SELECT, reconduction pour 5 années Après 13 ans de collaboration, SELECT le fournisseur officiel de ballons a renouvelé son engagement avec la LNH pour cinq saisons supplémentaires, portant à près de 1900 ballons remis aux clubs. Trophées LNH : ouverture de la billetterie au grand public La LNH a mis en vente 577 places grand public et clubs pour la cérémonie des Trophées au Théâtre Marigny, permettant de partager l’événement avec les fans tout en générant des revenus. Fans & Sponsors La LNH a publié la deuxième édition de son enquête « Fans & Sponsors », à laquelle plus de 800 personnes ont participé et dont les résultats visent à alimenter les partenaires sur leur notoriété, ainsi que l’équipe Partenariats en datas sur les désidératas des fans en termes de sponsoring. La newsletter BtoB de la LNH La LNH a pérennisé l’envoi, chaque mois, d’une lettre d’informations à plus de 1000 partenaires et prospects, dans l’optique de partager son actualité et celles de ses clubs professionnels avec un taux d’ouverture unique moyen de 35%. 15 000 clients payants sur HandballTV Pour sa troisième saison d’existence, la plateforme vidéo a atteint le chiffre record de 15 000 abonnés HandballTV en simultané, une belle progression par rapport à la précédente saison (+66%) alors qu’une réduction de la gratuité des matchs LNH a été mise en place à l’intersaison. Au service de nos partenaires La LNH veille à la satisfaction de ses partenaires en leur proposant des contreparties personnalisées et un suivi rigoureux via la plateforme OSPONSO : visibilité, présence TV, contenus dédiés et dotations billetterie. Cette saison, plusieurs activations ont été réalisées notamment : BOSCH a organisé une conférence de presse à Coubertin et son séminaire “Bee Days” avec la présence de Vincent Gérard, WEBER a fait intervenir Patrice Canayer sur la performance devant 300 clients à Lyon, et AMOS a mobilisé 20 étudiants bénévoles sur les grands événements de la Ligue. Fin de la belle histoire avec Weber et Lidl Après 10 années de collaboration, dont un naming de 2016 à 2020, Lidl France ne reconduira pas son partenariat avec la LNH à partir de la saison 20252026. L’aventure continue cependant via des initiatives locales dans de nombreux clubs de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue. Weber a également choisi de ne pas prolonger son engagement après 2 saisons et demi à nos côtés. Nous les remercions chaleureusement pour le chemin parcouru ensemble. Lancement d’une boutique LNH Pour accompagner le lancement du ballon officiel de la saison 2025/2026, la LNH a dévoilé sa toute première boutique en ligne. On y retrouve notamment le livre célébrant les 20 ans de la LNH, le ballon officiel de la saison, ainsi que les maillots de Paris, Montpellier et Nantes, tous les clubs ayant été sollicités mais seuls eux ont répondu à l’appel. Des contenus sponsorisés La LNH a lancé des contenus sponsorisés intégrant ses partenaires comme Weber, Bosch ou encore Amos dans l’univers du handball pour générer de nouvelles ressources commerciales. Des opérations ponctuelles avec Asics sont également venues renforcer cet apport économique. Au total, ce sont près de 300 publications qui ont associé la LNH à l’un de ses partenaires, générant plus de 7 millions d’impressions pour un taux d’engagement moyen de 7%. Le chiffre à retenir : +12% de revenus générés par la direction Partenariats et Revenus par rapport à la saison 23-24. Le saviezvous ? Plus de 5500 places ont été commandées aux clubs et délivrées aux partenaires de la LNH sur leurs quotas contractuels, afin d’assister aux quelque 450 matchs, soit une moyenne de 12 par match ! Flashez pour accéder à la boutique LNH 12 13

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy