Développer la visibilité et la notoriété des compétitions et des clubs Chaque soir de match, la LNH sur le pont À plus de 110 reprises cette saison, les équipes de la direction Communication et Marketing de la LNH ont été pleinement mobilisées aux côtés de beIN SPORTS, du producteur délégué Via Storia et de leurs prestataires, afin de garantir la diffusion optimale des rencontres et leur promotion sur les plateformes de la LNH. Un nouveau brandbook LNH au service des clubs et partenaires En 2025, la LNH, en collaboration avec l’agence Leroy Tremblot a élaboré son brandbook. Ce guide définit l’usage de la marque, des logos et de l’univers graphique afin d’assurer une communication homogène et claire pour tous les publics, tout en facilitant l’exploitation par les clubs, partenaires et prestataires. Éditorialisation des Championnats via les StarMatchs L’objectif de valoriser une affiche par journée de championnat n’a pas été pleinement atteint, faute d’anticipation et d’angles éditoriaux suffisants. Une dizaine de matchs ont toutefois bénéficié d’une mise en avant renforcée, avec des captations sur site pour les réseaux sociaux de la LNH. 100 000 inscrits à HandballTV Pour sa troisième saison, HandballTV a franchi le cap des 100 000 inscrits, avec 27 000 nouveaux abonnés, soit une croissance de 34 %. Ce résultat montre un fort potentiel de développement, laissant entrevoir de belles opportunités pour toucher encore davantage les plus de 550 000 licenciés FFHandball. Sur les 465 matchs LNH organisés cette saison, 460 ont été diffusés en direct, soit près de 99 %. Les 5 matchs non diffusés l’ont été soit à cause d’une coupure internet locale, soit en raison de l’absence de terrain à tracé unique à Dijon, condition nécessaire à la diffusion. Fastory, un nouvel outil pour engager les fans La LNH a remplacé son jeu fantasy league par Fastory, une interface de gamification (quiz, pronos…). Utilisée près de 150 fois cette saison, elle a généré 45 000 interactions et plus de 4 105 opt-ins, renforçant l’engagement des supporters. 2 newsletters hebdomadaires “Les enjeux” et “Le meilleur de la journée”, sont envoyées chaque semaine à plus de 37 000 contacts pour promouvoir billetterie et diffusions des rencontres. Réseaux sociaux LNH : la saison en chiffres 727 000 abonnés (+7% sur la saison 24/25) 7 115 publications (+45% vs 23/24) 160 millions de vues de vidéos (+22.3% vs 23/24) 7.5 millions d’interactions (+1.3% vs 23/24) Les contenus des clubs mis en avant sur HandballTV Les clubs Angers, Chartres, Créteil, Ivry, Tremblay, Saran et Sélestat se sont distingués par le volume de contenus publiés sur HandballTV. En moyenne, un contenu diffusé sur HandballTV atteint au moins la même audience que lorsqu’il est publié sur la chaîne YouTube des clubs, doublant ainsi la portée des contenus et renforçant leur visibilité auprès des fans. De nouveaux contenus éditoriaux auto-produits Pour soutenir la montée en puissance de la vidéo, la LNH a lancé deux nouveaux formats récurrents : “Le Brief“ pour promouvoir chaque journée et “Au-delà des terrains“ pour valoriser clubs et personnalités singulières. Près de 40 nouveaux contenus vidéo ont été produits au cours de la saison. Réorganisation de la direction Communication, Marketing, Événementiel et RSE Dans un contexte de réduction du nombre d’événements organisés, la direction a fait évoluer son organisation afin de renforcer la visibilité médiatique de la LNH et de ses compétitions. Elle s’appuie désormais sur une responsable des relations presse et de la RSE, ainsi qu’un chef de projet externalisé chargé de la coordination des Trophées LNH et du Trophée des Champions, fonctions auparavant regroupées sous une seule responsabilité. Hand Star week, un test nonconcluant La Hand Star Week avait regroupé sur un même week-end la cérémonie des Trophées LNH 2024, le Mediaday et le Trophée des Champions 2025. L’événement n’a pas permis de donner à chacun de ces temps forts la visibilité attendue. Un retour à des formats distincts a donc été décidé. Le saviezvous ? Flashez pour visionner le résumé vidéo du week-end 10 11
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