ÉCONOMIE DES CLUBS ET DES CHAMPIONNATS / AXE N°14 40 DES MENTALITÉS ET DES STRUCTURES PLUS ORIENTÉES BUSINESS Pour renforcer la dynamique économique du handball professionnel, il est essentiel de faire évoluer certaines mentalités et des structures en les orientant résolument vers une logique business. Cela passe par une meilleure lisibilité des priorités économiques de la LNH, par la mise à disposition d’un outil puissant d’intelligence économique au service des clubs mais aussi, potentiellement, par le développement de structures juridiques adaptées pour porter efficacement les ambitions de croissance du secteur. BÂTIR ET METTRE À DISPOSITION DES CLUBS UN PUISSANT OUTIL DE BUSINESS INTELLIGENCE • Développer une cellule de business intelligence au sein de la direction du développement LNH. • Faire l’acquisition et développer des outils d’intelligence économique permettant de partager aux clubs des indices de performance économiques pertinents. DÉVELOPPER LES SOCIÉTÉS COMMERCIALES COMME OUTIL DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE • Relancer le projet de société commerciale LNH, éventuellement avec la FFHandball. • Fortement inciter les clubs à passer en société commerciale et les conseiller sur la forme la plus adéquate. MIEUX MARQUER LES ORIENTATIONS BUSINESS DES ACTIONS DE LA LNH • Modifier les critères des cahiers des charges et de redistribution des revenus de la LNH aux clubs. • Digitaliser les procédures, les fluidifier et développer l’intelligence artificielle en ce sens en accompagnant les clubs dans cette digitalisation.
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