C APITALISER SUR LES CONTENUS AUDIOVISUELS • Optimiser le modèle économique de la plateforme vidéo HandballTV. • Améliorer la qualité des productions de la LNH et en élargir les débouchés commerciaux en refondant la stratégie de commercialisation des droits audiovisuels. MIEUX MONÉTISER LES ACTIFS QUE SONT LES JOUEURS • Optimiser les dispositifs de rémunération des joueurs et de la formation. • Mener une campagne « choose LNH » mettant en avant les attraits des championnats français pour les joueurs et les investisseurs. • Envisager un dispositif de rémunération de joueurs à forte valeur ajoutée via un droit à l’image au bénéfice de la LNH et de ses partenaires venant en complément de leur salaire. RENDRE LES COMPÉTITIONS PLUS ATTRACTIVES ÉCONOMIQUEMENT • Interroger le nombre, les formats et les calendriers de compétitions. • Faire évoluer certaines règles et certaines pratiques au service du spectacle et du suspens. • Affirmer toujours plus notre identité de sport à la fois technique et de performance, porteur de valeurs, à vocation universelle, et exemplaire pour mieux cibler les sponsors potentiels. 39 ÉCONOMIE DES CLUBS ET DES CHAMPIONNATS / AXE N°13 DES BASIQUES ÉCONOMIQUES DU PRODUIT HANDBALL PROFESSIONNEL PLUS AFFIRMÉS Pour faire face à la concurrence des autres disciplines et renforcer son autonomie, le handball professionnel doit améliorer la solidité et la lisibilité de son modèle économique. Cela suppose d’agir à la fois sur ses produits, ses sources de revenus et ses investissements.
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