Plan stratégique 2025-2030 - Ligue Nationale de Handball

UNE CULTURE BUSINESS AU SERVICE D’UNE ÉCONOMIE DU HANDBALL PROFESSIONNEL RENFORCÉE D’ici 2030, nous aurons : • Un modèle économique fondé sur une meilleure rentabilité des compétitions, une stratégie audiovisuelle performante, et une monétisation active des joueurs et des contenus. • Une LNH structurée autour d’une cellule business intégrée, outillée en matière d’intelligence économique, capable de fournir aux clubs des indicateurs de performance plus poussés afin d’aider aux prises de décisions. • Un tissu de clubs solides, attractifs pour les investisseurs, soutenus par des projets économiques territoriaux clairs. 38 STRATÉGIE En vingt ans, les clubs de la LNH se sont transformés en profondeur : d’associations, ils sont devenus des entreprises viables et pérennes, structurées et capables d’organiser des spectacles sportifs d’envergure. Ils ont su faire évoluer leurs compétitions et affirmer leur professionnalisme. Aujourd’hui, forts de cette base solide, nous voulons franchir une nouvelle étape et accélérer encore le développement du handball professionnel.

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy