Plan stratégique 2025-2030 - Ligue Nationale de Handball

33 PARTENARIATS / AXE N°10 UNE MÉTHODE DE COMMERCIALISATION EN RÉSEAU La LNH souhaite accompagner les clubs dans la mise en place de pratiques commerciales rigoureuses, en favorisant la formation, l’échange d’expériences et la diffusion d’outils pratiques adaptés aux réalités du terrain. Il s’agit d’ancrer le handball professionnel au cœur des réseaux économiques locaux et nationaux. RAPPROCHER LE HANDBALL DU CERCLE DES GRANDS DÉCIDEURS • Augmenter la présence de la LNH et des clubs dans les réseaux d’affaires nationaux et locaux. • Accélérer le travail de relations publiques de la LNH auprès des partenaires privés et publics des clubs. • Inciter les dirigeants, notamment d’entreprises de tailles intermédiaires et grandes entreprises locales à intégrer le cercle des décideurs du handball français. PROGRESSER COLLECTIVEMENT SUR LES MÉTHODES DE COMMERCIALISATION • Organiser des cycles d’information/de formation auprès des clubs sur les méthodes commerciales de pointe. • Favoriser les échanges entre clubs sur les moyens et méthodes de commercialisation.

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy