Plan stratégique 2025-2030 - Ligue Nationale de Handball

UN PROCESSUS DE COMMERCIALISATION DES PARTENARIATS PARTAGÉ, STRUCTURÉ ET CRÉATEUR DE VALEURS D’ici 2030, nous aurons : • Une offre partenariale ancrée dans les réalités économiques locales, et renforcée par des activations alignées avec les territoires. • Un guide national du sponsoring et un réseau d’échange interclubs structuré, pour faire monter en compétence l’ensemble de l’écosystème commercial. • Une proposition de valeur claire, construite sur l’identité du handball, sa dimension sociétale, sa capacité à raconter des histoires, et sa proximité avec les publics. Depuis 20 ans, les clubs professionnels ont continuellement renforcé leur économie, portant la part des partenariats privés à près de 40 % de leur budget en première division, soit en moyenne 2,2 millions d’euros par club . La LNH a accompagné cette dynamique grâce notamment à des séminaires et aux échanges entre commerciaux de clubs. Nous souhaitons désormais accélérer cette dynamique, dans un contexte qui laisse présager une baisse du soutien public dans les années à venir. 32 STRATÉGIE

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy