Plan stratégique 2025-2030 - Ligue Nationale de Handball

21 IDENTITÉ ET VISIBILITÉ / AXE N°5 UNE NOTORIETÉ ET UNE VISIBILITÉ DÉVELOPPÉE AUPRÈS DE TOUS LES PUBLICS Faire rayonner le handball professionnel, c’est savoir attirer de nouveaux publics tout en renforçant l’attachement de ceux qui le suivent déjà. Pour cela, la LNH souhaite repenser ses codes de communication, encourager les clubs à adopter des approches plus audacieuses et mieux adaptées aux usages actuels, tout en s’appuyant sur des relais externes à travers une stratégie de relations presse plus active. DIVERSIFIER LA LIGNE ÉDITORIALE DU HANDBALL PROFESSIONNEL (LNH ET CLUBS) • Intensifier l’extra-sportif et utiliser un ton moins “institutionnel” notamment sur les réseaux sociaux de la LNH, en faisant par exemple parfois preuve d’autodérision tout en restant bienveillant. • Utiliser de nouveaux canaux ou médias hors de notre écosystème. TRAVAILLER LES PRESCRIPTEURS DU HANDBALL PROFESSIONNEL • Intensifier les actions de relations presse. • Développer un réseau d’ambassadeurs du handball, notamment parmi les anciens joueurs et entraîneurs et les influenceurs.

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy