LNH | Rapport CNACG 2019

49 SAISON 2017|2018 LE PARTENARIAT PRIVÉ (FINANCIER-ÉCHANGES / MÉCÉNAT) ÉVOLUTION DU PARTENARIAT PRIVÉ/MÉCÉNAT RÉPARTITION PAR TYPE DE PARTENARIAT (17/18) Partenariat financier 69% Mécénat 19% Échanges 12% Le partenariat privé/mécénat représente 37% du budget moyen (35% en 16/17). 69% du volume de partenariat concerne le partenariat fi- nancier. On constate encore une proportion significative de mé- cénat (19%) compte tenu du nombre encore important de clubs sous forme d’associations dans cette division. 8 500 000¤ 8 250 000¤ 8 000 000¤ 7 750 000¤ 7 500 000¤ 7 250 000¤ 2016/17 2017/18 8 431 246¤ 7 804 017¤ 35% 37% FOCUS SUR LE PARTENARIAT FINANCIER 2017/2018 RÉPARTITION PAR SECTEURS D’ACTIVITÉ RÉPARTITION PAR TRANCHES DE MONTANT (¤) entre 1 000 et 4 999 57% BTP, Habitat Social et Urbanisme 22% entre 5 000 et 9 999 18% entre 10 000 et 19 999 8% entre 20 000 et 49 999 3% entre 50 000 et 99 999 1,5% ≥ 100 000 0,5% < 1000 12% Autres 40% Distribution 16% Finances 7% Tourisme Hôtellerie & Loisirs 8% Franchise & Réseaux 7% RÉPARTITION ENTRE NOUVEAUX PARTENARIATS ET RENOUVELLEMENTS Nouveau 66% Renouvellement 34% Comme en Lidl Starligue, les principaux secteurs d’activité re- censés sont le Bâtiment et Travaux Publics (BTP) (22%) ainsi que la distribution (16%). Assez logiquement, les partenariats si situent dans les tranches de montants les plus faibles (69% dans la tranche < 5 K¤) même si l’on peut néanmoins constater que 18% des partenariats se si- tuent dans la tranche de 5 à 10 K¤ et 11% dans la tranche de 10 à 50%. Fait marquant dans un contexte de hausse sensible du partena- riat, 66% sont des nouveaux partenariats.

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