LNH | Rapport CNACG 2018

24 37% 8 099 274 € 1% 214 026 € 2% 499 087 € 4% 827 116 € 50% 10 702 387 € 6% 1 311 613 € ■ Subventions Exploitation ■ Partenariats ■ Droits TV et Marketing ■ Reprises sur Amortissement & Transferts de Charges ■ Autres Produits de Gestion Courante ■ Autres Produits des Activités Annexes ■ Recettes matchs COMMISSION NATIONALE D’AIDE ET DE CONTRÔLE DE GESTION 2016/2017 Subventions Exploitation 10 702 387 € Partenariats 8 099 274 € Droits TV et Marketing 10 966 € Recettes Matchs 1 311 613 € Autres Produits des Activités Annexes 214 026 € Autres Produits de Gestion Courante 499 087 € Transfert de Charges d'Exploitation 827 116 € TOTAL PRODUITS D'EXPLOITATION 21 664 468 € LE DÉTAIL DES PRODUITS D’EXPLOITATION Sur la saison 2016/2017, les produits d’exploitation des clubs de PROLIGUE représentaient 21,7 M € , soit 98% du total de leurs produits. Contrairement aux clubs de LIDL STARLIGUE, ce sont les subventions d’exploitation qui représentent la pre- mière source de revenus des clubs de PROLIGUE avec 50% du total des produits d’exploitation. Les partenariats ( 8,1 M € ) et les recettes matchs ( 1,3 M € ) constituent les deuxième et troisième sources de reve- nus des clubs de Proligue, représentant respectivement 37% et 6% du total des produits d’exploitations. Le reliquat ( 7% ) est composé des produits des activités annexes, des cotisations, des formations, des reprises d’amortissements, des transferts de charges liées notamment aux avantages en nature.

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