LNH | Cahier des Charges Médias 2019-2020

7 CAHIER DES CHARGES MÉDIAS LIGUE NATIONALE de HANDBALL I • Que la LNH, a attribué au Diffuseur Officiel à certains droits d’exploitation audiovisuelle portant sur la Coupe de la ligue ; • Que la LNH, a attribué au Diffuseur Officiel certains droits d’exploitation audiovisuelle portant sur le Trophée des Champions ; • Que la LNH a confié à BeIN SPORTS un mandat de commercialisation de certains droits d’exploitation audiovisuelle à l’international ; • Que la LNH exploite directement des images de Matches sur ses supports de communication (notamment son Site Internet officiel) ; Dans ce contexte, le périmètre d’exploitation des droits audiovisuelles consentie par la LNH au Diffuseur Officiel porte sur : La Lidl Starligue : composée de 26 Journées de Compétition de 7 Matches chacune, soit un total de 182 Matches par Saison joués en principe en semaine, les mercredis et jeudis, et dont la diffusion par le Diffuseur Officiel intervient comme suit : MERCREDI JEUDI 20h00* Magazine Hand Action 20h30* 5 Matches non directeurs - 20h45* 1 Match directeur 1 Match Premium * horaires communiqués à titre indicatif Compte tenu, notamment, des impératifs de repos liés aux compétitions européennes, la Commission d’Organisation des Compétitions (COC) de la LNH peut autoriser des exceptions à ce principe de diffusion, dans les conditions fixées par le règlement sportif de la LNH. La Proligue : diffusion des 4 Matches de barrage et des 3 Matches de Finales de Proligue. En cas d’accord complémentaire portant sur l’exploitation audiovisuelle des autres Matches de Proligue, les droits du Diffuseur Officiel seront définis, le cas échéant, par le Comité Directeur de la LNH. Le Trophée des Champions : diffusion du Match de la compétition (une seule Journée de Compétition) La Coupe de la Ligue : diffusion des 3 Matches du Final 4 de la Coupe de la Ligue (demi-finales et finale de la compétition). Les autres Matches pouvant être diffusés par le Diffuseur Officiel seront déterminés d’un commun accord entre ce dernier et la LNH pour chaque Saison. 4. ACCUEIL DES MEDIAS PAR LES CLUBS Le Club doit mettre à disposition à l’occasion de chaque Match les zones de presse suivantes : • Une tribune de presse, • Une salle de presse, • Une salle de conférence de presse et / ou une zone mixte (la salle de conférence de presse et la salle de presse peuvent être communes).

RkJQdWJsaXNoZXIy Mjk3OTgy