LNH | Cahier des Charges Médias 2019-2020

17 CAHIER DES CHARGES MÉDIAS LIGUE NATIONALE de HANDBALL I 2.2 Captation et exploitation d’Images de Match 2.2.1 Captation obligatoire de plans larges d’Images de Match pour une exploitation interne : Le Vidéaste du Club recevant doit capter l’intégralité des Images du Match du Club qui serviront à un usage interne pour les besoins sportifs (entraineur et statisticien du Club). Le Vidéaste du Club visiteur peut, quant à lui, réaliser cette même captation pour son Club et pour ce même usage privé uniquement lié aux besoins sportifs. Pour ce faire, et dans tous les cas, le Vidéaste utilisera son propre matériel et son emplacement sera fixé par la LNH, en concertation avec le Club recevant. Le Vidéaste devra capter les Images de Match dans les conditions définies au présent Cahier des Charges, ainsi que dans le respect du protocole vidéo communiqué à chaque Club en début de saison. Les conditions figurant en Annexe 2 ne sont pas applicables à cet usage privé pour les besoins sportifs. Tout non-respect de ces conditions sera susceptible d’entrainer, outre les sanctions financières prévues par le protocole vidéo et par le barème figurant en Annexe 3, un refus et/ou un retrait d’accréditation. 2.2.2 Captation autorisée d’extraits d’Images de Match pour une diffusion publique en différé Le Club recevant ou le Club visiteur peut capter et diffuser, à destination du public, des extraits d’Images de Match dans les conditions suivantes : - Diffusion uniquement sur les Outils Digitaux du Club ; - Diffusion d’extrait d’une durée de 3 minutes maximum chacun dans une limite totale de 10 minutes d’extraits par Match ; - Diffusion après le Match ; - Respect du Cahier des Charges Marketing applicable à la compétition concernée. Le Club peut faire appel à un JRI Club pour réaliser la captation des Images. Dans cette hypothèse, la demande d’autorisation sera également adressée à la LNH par le Club et en son nom en utilisant le formulaire figurant en Annexe 1. Cette autorisation sera accordée par la LNH en tenant compte notamment de la configuration de la salle et du dispositif de production du Club. En outre, pour toute diffusion publique de ces extraits, le Club doit être en conformité avec les exigences du Cahier des Charges Marketing de la LNH applicable à la compétition concernée. En cas de non- respect de ces exigences, les extraits d’Images de Match ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une diffusion publique. Tout non-respect des conditions prévues au présent article sera susceptible d’entrainer, outre les sanctions financières prévues dans le barème figurant en Annexe 3, un refus et/ou un retrait d’accréditation.

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